Marrakech Essaouira 3 Jours

1J Agadir /Imlil 280 Km

Petit déjeuner, départ vers Marrakech via taroudant situèe 80 Km d’Agadir au cœur de la pleine du Souss et à travers des champs d’Orangers
à perte de vue , on arrive à la médina (vieille ville) entourée par 8 Km de remparts en pisè .. haut de 8 m .. raconte l’histoire de la ville depuis plusieurs siècles .. Les calèches et les jardins verdoyants et fleuris toute l’année font parti du quotidien des habitants de Taroudant . À la fin .. Une petite marche dans les labyrinthes de la vieille Médina et ses Souks riches en produits alimentaires , légumes , fruits , fruits secs , herbes produits d’artisanat , antiquités
Déjeunerà Ouel Brihil et continuatin sur marrakech via le Col de Tizi n’test (2092 m )vue imprenable sur la vallèe du Sous à 2000m en contre bas. Après une descente assez raide et impressionnante, arrivée au site de TIN MAL. Cette bourgade, aujourd’hui presque déserte, et dominée par sa mosquée du Xlléme, récemment restaurée, demeure un des sites historiques les plus importants du Maroc. On arrive bientôt à ASNI, encore à 1150m d’altitude. C’est un beau village berbère situè au centre du cirque de TAMAROUT. Traversée des gorges de Moulay Brahim.
Arrivée à MARRAKECH par la riche plaine cultivée du Haouz.

2J Imlil/Marrakech 90 Km

Départ vers Marrakech , journée consacrée à la visite de Marrakech, ancienne ville impériale fondée en 1062. Vous découvrirez la majestueuse Minaret de la Koutoubia qui domine les maisons rouges, le jardin Majorelle et les tombeaux Saadiens ; puis visite du palais de la Bahia, siège du grand Vizir Ba Ahmed et du musée des Beaux-arts Dar SI-Saïd. Déjeuner. Continuation par la place Djemaa el Fina, cœur vivant de la ville, le souk des teinturiers, du cuir en passant par celui des épices.

3J Marrakech/Essaouira/Agadir 360 Km

Départ vers Agadir Via Essaouira la charmante petite ville au caractère très particulier avec ses maisons aux volets bleus. Cette ville bénéficie d’un micro-climat qui attire de nombreux estivants des villes intérieures telle que Marrakech. Par ailleurs, de nombreux artistes peintres et musiciens s’y sont établis. Déjeuner sur place et continuation vers Agadir la ville neuve et moderne par son équipement hôtelier, ses larges avenues, ses jardins fleuris, son magnifique port et surtout, sa splendide baie qui s’étale sur de nombreux kilomètres, entre le vent odorant des pins, des eucalyptus et des tamaris. La réputation balnéaire d’Agadir est bien établie et est connue à travers le monde.

Rèservez maintenant