Grand Sud 7 Jours

1J Agadir/Ouarzazat (400 Km)

Départ vers Ouarzazat en passant par Taroudant, (ancienne capitale du Souss),avec ses beaux remparts et ses souks animés .
Continuation vers Taznakhte, via Jbel Siroua et le col de Tizi-n-Taghatin (1700m d’altitude), en passant par Taliouine (meilleures plantations du Safran). Arrivée a Ait Ben Hadou
Déjeuner et visite des plus célébrés kasbahs de la région dont celle de Taourirt et visite du ksar d’Aït Ben Haddou, décor de tournage de nombreuses productions cinématographiques classées au patrimoine mondial.

2J Ouarzazat/Toudgha (180 Km)

Départ pour Toudgha, par la vallée du Dadés, surnommée la route des « Mille Kasbahs ». Un sublime paysage dèfile : villages fortifiès en terre battue, Kasbahs, ksours ‚ Déjeuner au gorges du Dadés , ensuite poursuite versToudgha Nuit au gorges du Toudgha.

3J Toudgha/Merzouga (180 Km)

Après le petit déjeuner, départ vers les gorges de Toudgha, une heure de marche dans la vallée de Tinghir, on reprend la route vers Merzouga, en passant par Tinjdad , Arfoud et ses célèbres marbres fossilisè ; on passe par Rissani ancienne capitale de Tafilalet et on se dirige par la piste vers le désert de Merzouga. Arrivè au pied des dunes, ballade en dromadaire pour arriver au bivouac situè au milieu d’Erg Chebbi .On profite du coucher du soleil : thé à la menthe, dîner, soirée animée et nuit sous la tente ou à la belle étoile.

4J Merzouga/Zagoura (300 Km)

Lever tôt le matin pour assister au magnétique lever du soleil Après le petit déjeuner, nous continuons sur la ville de Rissani, qui remplace SIJILMASSA, ancienne capitale du Sud, fondée au 8ème siécle. Nous longeons le massif du Saghro, avec ses paysages minéraux et traversons Alnif et Tazarine (Déjeuner en cours de route). Nous atteindrons Zagora pour y passer la nuit.

5J Zagoura/Ouarzazat (170 Km)

Nous longeons la vallée du Draa et sa belle palmeraie, continuation vers Agdez (arrêt à Agdez pour une petite pose) par le col de Tizi-n-Tinififft (1660 mètre d’altitude) pour prendre la piste qui mène vers la kasbah d’Alkaid Ali à Tamnougale. Déjeuner sur place dans un restaurant local.
Continuation vers Ouarzazate, pour Arrivée à Ait ben Haddou ; visite des plus célèbres Kasbahs de la région dont celle de Taourirt et visite du ksar d’Aït Ben Haddou, décor de tournage de nombreuses productions cinématographiques classées au patrimoine mondial de l’Unesco. Nuit à Ait Ben Hadou

6J Ouarzazat/Marrakech (220 Km)

Petit-déjeuner à l’hôtel. Départ pour Marrakech, en traversant le Haut-Atlas via Tizi-n-Tichka (2260 métres d’altitude). Arrêt en cours de route sur les vues panoramiques du Haut Atlas et ses sommets enneigés.
Déjeuner à Marrakech, Après-midi consacrée à la visite de Marrakech, ancienne ville impériale fondée en 1062. Vous découvrirez la majestueuse Minaret de la Koutoubia qui domine les maisons rouges, le jardin Majorelle et les tombeaux Saadiens ; puis visite du palais de la Bahia, siège du grand Vizir Ba Ahmed et du musée des Beaux-arts Dar SI-Saïd. Déjeuner. Continuation par la place Djemaa el Fina, cœur vivant de la ville, le souk des teinturiers, du cuir en passant par celui des épices. Nuit à Marrakech

7J Marrakech/Essaouira/Agadir (360 Km)

Après le petit déjeuner, départ pour Agadir par la route côtière en passant par Essaouira . Déjeuner et visite d’Essaouira. Beaucoup de choses à voir comme le musée de Sidi Mohammed ou la scala du port mais aussi la médina et se promener sur les remparts le port de pêche très actif et typique ainsi que les bords de mer. Sillonner les ruelles et s’attarder aux échoppe, et si vous le souhaitez, vous pourrez vous arrêter visiter une coopérative d’Huile d’Argan.
Déjeuner typique : grillade sur la cote du port, continuation vers Agadir, via l’atlantique, des forêts d’arganiers et de Thuya.

Rèservez maintenant