Zagoura 4 days

1J Agadir /Zagora (460 Km)

8H00 : Dèpart vers Zagora via Taznakhte en passant par Taroudant (ancienne capitale du Souss avec ses beaux remparts et ses souks animés. Visite de Taroudant, Traversée de la plaine du Souss, ses orangeraies et champs d’arganiers, en passant par Taliouine (meilleures plantations du Safran). Dèjeuner et continuation vers La vallèe du Draa.
Les oasis du Draa comptent environ 2000000 palmiers. Le palmier, source principale du revenu pour les habitants de la vallèe de Draa. Dîner et hèbergement à l’hôtel.

2J Zagoura/Ouarzazat (170 Km)

Nous longeons la vallée du Draa et sa belle palmeraie, continuation vers Agdez (arrêt à Agdez pour une petite pose) par le col de Tizi-n-Tinififft (1660 m d’altitude) pour prendre la piste qui mène vers la kasbah d‚’Alkaid Ali à Tamnougale. Déjeuner sur place dans un restaurant local.
Continuation vers Ouarzazate, pour Arriver à Ait ben Haddou ; visite des plus célèbres kasbahs de la règion dont celle de Taourirt et visite du ksar d’Aït Ben Haddou, dècor de tournage de nombreuses productions cinèmatographiques classès au patrimoine mondial de l’Unesco. Nuit à Ait Ben Hadou.

3J Ouarzazat/Marakech (220 Km)

Dèpart vers Marrakech par le col de Tizi-n-Tichka, qui reste enneigè une grande partie de l’annèe. Installation à l’hôtel, dèjeuner et aprés-midi libre. Arrêt en cours de route sur les vues panoramiques du Haut-Atlas et ses sommets enneigès.

4J Marrakech /Agadir (250 Km)

Matinèe consacrèe à la visite de Marrakech, ancienne ville impèriale fondèe en 1062. Vous dècouvrirez la majestueuse Minaret de la Koutoubia qui domine les maisons rouges, le jardin Majorelle et les tombeaux Saadiens ; puis visite du palais de la Bahia, siège du grand Vizir Ba Ahmed et du musée des Beaux-arts Dar SI-Saïd. Déjeuner. Continuation par la place Djemaa el Fina, coeur vivant de la ville, le souk des teinturiers, du cuir en passant par celui des épices. Déjeuner dans un resto traditionnel et départ pour Agadir via Chichaoua et Imintanoute.

 

Rèservez maintenant