Reichsstädte 7 Tagen

1J Agadir/Marrakech (250 Km)

Dèpart pour Marrakech ,Journée consacrée à la visite de Marrakech. Une demi-journée de visite guidée conçue pour être un premier contact avec la vieille ville de Marrakech et vous donner quelques points de repère historiques. Vous visiterez le Palais Bahia, ensuite la nécropole royale des Tombeaux Saadiens. Après le déjeuner visite de la place Jemaa el Fna, le cœur de la ville où règne une incroyable animation spontanée et vous terminerez au pied du minaret de la Koutoubia, véritable symbole de Marrakech. Ensuite, la visite des souks et ses corps de métiers : menuisiers, babouchiers, teinturiers. Dîner et logement à l’hôtel.

2J Marrakech/Casablanca/Rabat (340 Km)

Départ pour Casablanca, la capitale économique du Maroc, avec son patrimoine Art Nouveau et la grande mosquée Hassan II. Souvent oubliée des circuits, voici une ville aux antipodes du reste du Maroc. Elle a vu le jour par la seule volonté de la puissance coloniale française. Autant le dire Casablanca est, aujourd’hui, la vitrine de ce qui se faisait de mieux au niveau architectural au début du XXéme siècle. On admire les façades Art Dèco et Art Nouveau des immeubles. A ne pas manquer, délicatement posée entre mer et terre, la fameuse mosquée Hassan II. Rabat, capitale administrative mais aussi ville impériale, résidence de la dynastie des alaouites. De belles avenues, de nombreux jardins fleuris, voici une ville au doux parfum provincial. A ne pas manquer, la tour Hassan, la nécropole du Chellah ou l’ancienne ville de Salè, un dépaysement assurè.

3 Jour Rabat/Meknés/Fes 250 Km

Départ pour Fés en vi Volubilis Inscrite récemment au patrimoine de l’Unesco, Volubilis est le plus important site antique du Maroc. Riches villas, splendides mosaïques, arc de triomphe, decumanus maximus, autrement dit la grande rue de l’époque et la reconstitution d’un pressoir à olives. Autant de vestiges témoins du passè glorieux de cette citè de l’empire romain. Continuation vers Meknès entourée par 25 km de rempart. A voir : les souks, la fameuse Bab Mansour, la plus belle porte du royaume, nuit à Fés

4 Jour Fés

Découverte de la plus ancienne des villes impériales : Fés. A elle seule, elle fut longtemps une référence au niveau culturel, architectural et intellectuel du royaume.
Pour une visite plus approfondie de Fés, nous vous recommandons un guide mais vous pouvez également faire cette découverte seul et flâner tout simplement au gré de vos envies.
Journée consacrèe à la visite de Fés : médina et souks. Découverte de la Médersa Attarine, la plus vaste et certainement l’une des plus belles, la place Nèjarine avec sa magnifique fontaine décorée de mosaïques, bois et plâtres sculptés. Déjeuner à la médina, visite des surprenantes fabriques de cuir et de tapis. L’après-midi, arrêt sur l’esplanade du Palais Royal et prise de photos de sa somptueuse porte dorée. Après vous partez à la découverte des Tombeaux Mèrinides dont il ne reste que quelques vestiges d’où l’on a une vue plongeante sur la ville, ses remparts les plus anciens. La journée s’achéve par une visite des surprenantes fabriques de poteries. Dîner et logement à l’hôtel.

5 Jour Fés/Erfoud (410 Km)

Départ après le petit déjeuner direction Ifrane, la petite Suisse ,puis vers Azrou et ses fameuses forêts de cèdres, bourgade de montagne qui doit son nom au gros piton rocheux sur lequel elle s’est implantée, célèbre aussi pour son artisanat et ses joailliers.
Incursion dans la forêt de cèdres centenaires où on aura peut-être la chance de croiser quelques singes.
Les paysages suivant annoncent la proximité du sud où se mêlent forêts et plaines arides aux étonnants contrastes. Arrivée à Middelt. Dîner et nuit.
Quelques kilomètres au sud de Middelt, on pénétrera dans les gorges du Ziz et le tunnel du légionnaire en longeant une série de villages fortifiés dont l’architecture annonce celle des oasis prèsahariennes.
Arrivéeà Errachiddia que l’on traversera avant de s’arrêter aux sources bleues du Meski ancienne escale des hommes bleus qui lui a donnè son nom.
En suivant, Erfoud, ancienne halte des caravaniers, petite ville qui se caractérise par la fréquence de ses souks hebdomadaires typiques et les nombreux visiteurs.
On atteint enfin les oasis prè-sahariennes et notamment celles du Tafilalet, berceau de la dynastie royale et ses vastes étendues de palmiers.

6 Jour Erfoud/Ouarzazat (320 Km)

Direction Tinghir, ville réputée pour son exceptionnelle et vaste palmeraie où il sera agréable de faire une promenade. Poursuite vers les gorges, extraordinaires falaises de 300m de haut et impressionnants canyons de terre ocre et rouge.
De Tinghir, on amorcera une très jolie route dont les couleurs toutes en contraste vous surprendront.
A Boulmane Dadés, une petite route se faufile dans le Haut Atlas jusqu’aux gorges du Dadés où l’on fera une pause.
Le Dadés est rèputè pour sa curiositè naturelle matérialisée par le resserrement des roches qui constituent les gorges mais aussi par ses roches aux curieuses formes toutes en rondeur dites en doigt de singe . Retour vers Boumalne Dadés avant de poursuivre par la vallée des roses et des mille kasbah, celle d’Amrhidil, une des plus vastes pourra être visitée.

7 Jour Ouarzazat/Agadir (400 Km)

Après le petit déjeuner, visite des plus célèbres kasbahs de la région : la kasbah d’Ait Ben Hadou et de Taourirt et arrêt photo à celle de Tiffoultout. Déjeuner, puis route vers Agadir en passant par Taznakhte, via Jbel Siroua et le col de Tizi-n-Taghatin (1700m d’altitude), en passant par Taliouine (ville de meilleures plantations du Safran). Déjeuner et continuation via Taroudant (la petit Marrakech, ancienne capitale du Souss ressemble à sa grande s≈ìur avec ses beaux remparts et ses souks animés et superbement achalandès).
Arrivée à Agadir, dîner et logement à l’hôtel.

Rèservez maintenant